Meilleurs vieux 2019, des souhaits de la santé et des rêves à vous en décoiffer le coeur.

Déballons enfin les grand débat d'idées, détrônons tous les Ubus, rois imposteurs et leur farandole méprisante. Libérons les zygomatiques en réinventant le royaume des enfants des clowns et des punks. Bienvenue aux étrangers, bienvenue au pays du coq, captez la bonté de l'hexagone, venez avec vos fesses et vos idées flatter notre trône.  Couleurs et sangs mêlés, métissons le monde. Il est grand temps d'apprendre, apprendre de l'autre et tirer la chasse aux zoos usés, à l'imposture du sérieux, tout coincés que nous sommes dans le slip des discours paternalistes, mâles et fiers.

Ecoutez chanter Pénélope, notre belle marmotte en do mineur. Au miroir de notre coeur, elle sussurre une vérité à partager, la valse des couleurs, la différence est une richesse ...

Vous êtes toutes(ous), uniques belles et beaux comme un flocon de neige

Neige que nous déjanterons le 22 fevrier à la station de ski Le Mourtis sur les épaules d'un gentil Yéti. Touffu et festif à souhait, on vous souhaite l'amour et des poils sous les bras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LIVRE D'OR...Embruns de tournée 2018,  merci d'être vous même, autant de joyeusetés, bafouilles et gourmandises d'amour, autant de bouquets d'hirondelles, de rencontres arc en ciel, tellement de couleurs à partager. Vos mots inspirent notre chat MOON qui s'autorise quelques dessins coquins. Libérons les zygomatiques, allons coeurs vaillants, qu'une douce déjanterie papillonne vos envies. Bonnes festoyades à toutes zé tous, on se retrouve le 9 janvier à Pinsaguel au théâtre l'Antidote pour bien démarrer l'année, puis le 19 salle de la Comédie à Lectoure, et enfin 

Fest Détour de Chant  LE 26 JANVIER espace Bonnefoy, TOULOUSE...on compte sur vous

17 nov journée blocage citoyen, 17 nov Michel Fourcade & ze Princess programmés au Poulpe du lac…en terre courage.                                                                                                        Nous sommes solidaires

Ils ont des sabres laser et nous des cure dents, mais quelques millions de cure dents plantés dans leur derrière pourraient bien changer l'affaire...                                                                   Mais alors, que faire ?  Allons-nous annuler le concert ? Arrêter les rîmes en « air » ? Abandonner le poulpe ?  Rester chez nous le soir pour protester, seuls, sous le regard pixelisé d’écrans enchantés complices de ceux là même qui nous oppressent, susurrant au creux de nos méninges de bien se lever tôt dimanche pour rattraper le temps perdu et remplir notre chariot de sucre, de sel ou de gras plastique.   

Apres moult tournicotages de ciboulot, décision est prise de maintenir cette date, et de chanter avec vous, chez le poulpe. Et si, après une journée blocage citoyen, nous nous retrouvions pour partager une déjanterie spéciale 17 novembre.                         

Nous vous proposons une soirée electrocappella originale, suivi d’une réflexion, d’un échange, haut débat d’idées déballées dans la joie et la bienveillance animé par Professeur Fourcade, sa marmotte et sa marmite bouillonnante de mots.  Trop de dégâts dus à l’égo ? Comment construire demain ensemble, riches de toutes nos différences?  Quels enjeux de société parfument l’horizon ?                          

En mai fais ce qu’il te plait, en août fais ce qu’il te ploute,                           

Rien n’est figé, tout est à réinventer. 

 

                   Samedi 17 nov, 21h, Michel Fourcade & ze Princess

                                         déjanteront le poulpe du lac

                                                         à Ste croix Volvestre (09). 

 

 

Laissez passer

Mais qui sont tous ces gens qui nagent à l’envers

Qui traversent la mer dans le sens des anguilles

Assez, effacés

Ils ont le ventre mou le dos fin et vacillent

Assez tassés dans l’eau salée, salis

Mais qui sont-ils encore parmi les coquillages

Une étoile de mort accrochée aux visages

Assez, effacés

Leurs bateaux en papiers ont perdus l’horizon

Et pleurent nos rivages en fleurs de saison

Laissez les passer

Assez, effacés, assez de larmes salées Assez, effacés, d’eau de là haut, osez couleur et sang mêlés

Mais qui sont ces gens pitre qui dansent dans les vagues,

Ces gens peau pain d’épices qui séduisent les algues

Assez, effacés

Où est passé leur sourire, éclat de lune claire

Qu’ils posaient sur la nuit comme un rêve berbère

Assez, effacés

Mais qui sont tous ces gens accrochés à la vie

Comme nous à l’envie, aux caprices éphémères

Assez effacés, assez de linceul et de sang versé

Laissez passer les ptits papiers, laissez les passer

Assez, effacés, assez de larmes salées Assez, effacés, d’eau de là haut Laissez passer les ptits papiers

Mais qui sont ces gens bleus, ces gens perle de prune

Au regard malheureux de ne plus voir les dunes

Ils font des ronds dans l’eau sous l’oeil blanc des poissons

Quand leurs âmes sont lasses de toucher le fond

Assez, effacés

Mais qui sont ces gens sombres accrochés à la nuit

Sous l’écume leur ombre nage sans faire de bruit

Mais que font tous ces gens allongés sur la plage

Qui regardent à l’oblique les jésus de passage,

Les châteaux en plastiques de leurs enfants bien sages

Mais que font tous ces gens sous leurs parasols blancs.

A compter les étoiles, tombées dans l’eau, tombées de là haut

Mais que font tous les hommes à louer l’au delà,

Sous leurs bateaux à voiles, notre tombeau

Assez, effacés, assez de larmes salées, salies Assez, effacés, d’eau de là haut, osez couleurs et sangs mêlés

Assez, effacés, assez de larmes salées, salies

Assez, effacés, l’eau de là haut Laissez les passer

 

 

 

"Michel Fourcade and ze Princess, dernier appel, embarquement immédiat ",

Courrez!! nous crie la bagagiste.

Au départ, tout partait d'un bon sentiment. Je vais vous faire un cadeau à-t-elle dit. Malheureusement, voulant nous éviter un changement d'aéroport, à Paris, elle à effacé notre réservation Paris/Singapour.

j'ai fait une bêtise, on va trouver une solution...elle est blanche, proche du comas. Apres deux heures de galopade, à appeler ses chefs, ses collègues, elle tombe enfin sur une personne bienveillante, sur Paris, qui nous réenregistre.

Courrez!! crie-t-elle, il vous reste quinze minutes pour passer la douane, vous faire fouiller et embarquer. On cour, attrapons l'avion presque en plein vol. A Paris, la passerelle est cassée, on est bloqué une heure dans l'avion. Enfin libres, on se déstresse des suchis plein les dents. 

" Le vol à destination de Singapour aura deux heures de retard!"

Il y a une fuite d'eau, ils doivent changer d'avion, on se récolte un beau Ing, avec des places réservées qui ne correspondent plus du tout à la réservation initiale. Désormais collés aux toilettes, bercés par un pshhhh tonitruant, toutes les minutes, on réalise la looze. Les pire places de l'avion, c'est pour nous. Nos siège en position allongée, ne bouge que d'un centimètre. Par contre devant, ils fonctionnent à merveille, il faut se tordre pour visionner les film sur le mini écran. Ainsi tordus, fripés, tout "colbat" apres 14h de vol, on se pose à Singapour. 

Dés notre arrivée, l'ange Térence est là, de l'amour plein les bras, il nous invite à l'hôtel 5213 étoiles avec piscine sur toît, au resto, et puis concerts, création, répétitions, direction de chœur, s’enchaînent avec délice et dansent, jusqu’au bouquet final, la « Purple Parade » (fête nationale au profit de tous les handicaps). Nous avons offert un concert jubilatoire, accompagnés par une chorale, et en présence de la présidente de Singapour.  Dans le cadre des concerts master class, notre approche pédagogique à rencontré un vif intérêt, une découverte pour l’ensemble des participants, très formatés à l’écriture, et aux règles. L’engagement du corps dans le son, la respiration et le lâcher prise, l’apprentissage dans la création.

Parce que rien n’est figé, que tout est à réinventer…

Autant de propositions qui leur ont permis de s’émanciper. Non pas de lire ou de répéter, mais de chanter et de danser sans contrainte et d’assimiler les bases fondamentales dans le jeux. L’apprentissage s’épanoui quand il va et viens. Nous rentrons plus humbles, avec un peu moins de certitudes et beaucoup plus d’envie d’apprendre de l’autre, ce merveilleux inconnu.

Nous avons constaté les progrès extraordinaires, autant des choristes adultes que des ados, et si nous ne devions retenir qu’un seul pétale de notre aventure se serait celui là. Mais la fleur est immense, tout en couleurs et nous rentrons enchantés. Riches de rencontres, de notes et de cœurs partagés, autant de graines semées qu’il convient d’arroser désormais. Dors et déjà, nous avons une commande de spectacle pour enfants, le contact d’autres structures intéressées par nos workshops, une programmation possible au théâtre de l’esplanade (avec vue sur la mer, une gourmandise), sur la scène du Botanic Garden et à l’Artistry.

Michel Fourcade à Singapour, à suivre hiver 2018...et youpla!

 

 

BLOG

Singapor, le retour.

Après 2 ans d'attente, à s'en gratter la glotte. Michel Fourcade and ze Princess vont déjanter Singapour. L "Acappella international festival " nous invite du 20 au 30 octobre 2017. C'est officiel, c'est extatique. Concerts masterclass, stages kptkptcaptivants...et bouquet final, accompagnés par 400 chanteurs Singapouriens et Malaysiens, nous allons électrocappeller le Botanic Garden, ci dessus,  embrasser, embraser le front de mer, tectonifier le centre ville aux archi textures érectiles...  Merci à "Urban Music Production", merci la vie. 

En attendant, Michel Fourcade and ze Princess déjantera le "festival International du film Grolandais", à Toulouse. Dimanche 17 sept, à 18h. Apéro atypique et collé gramme, bourré bourré, tu te rétames, à consommer avec modération donc. La bibine, pas la zizique. Puis au théâtre de Séméac le 22 sept, à 21h, nous partagerons quelques chants, avec professeur Fourcade, vous beatboxerez des petites biscottes, du couscous ou un repounchuss de là bas. Notre marmotte sussurera  l'amour, et Ze Princess, revenue saine et sauve de la pêche aux moules, vous offrira son panier garni. Et oui, sachez qu'à l'issue de chaque concert, Ze Princess offre un panier garni magique à la plus belle figeation de l'auditoire, bonsoir.

kptkptkisss

 

Les escrocs de la Raie Publique.

Combien de tant pis, combien de temps pire, combien de temps perdu sous les grimaces de nos zélés zélus corrompus. L'hexagone est en 23 ème place sur l'échelle de la vertu, quasi dernier Européen ex aequo avec l'Estonie...Tout doucement, éloge de la lenteur, nous découvrons notre système moyenâgeux, basé sur un principe de privilèges.

Députés fictifs, intouchables, taches parlementaires, confits d'intérêts dans un coin, sénateurs séniles inutiles dans l'autre, gras et retraités à taux plein, après quelques années de banquets. Cumul des mandales, soufflées au peuple endormi. Tant de 14 juillet, de libertégalitéfraternitée, tant de fumée, d'appât rance, pour se retrouver le doigt vengeur pointé vers les crevards, le bouquet mystère des "sans" : sans papier, sans domicile, sans travail...

et pendant que le reste du peuple soupire, rassuré de n'être pas encore un "sans", cent députés pas du tout dépités poursuivent leurs carrières de saigneurs, fiers, arrogants, supérieurs. Car, soyons lucides, les voleurs sont connus, et l'aisance du " tous pourris ", ne fait que légitimer leurs actes au sein d'une haute autorité bienveillante. Combien de temps encore, après la déclaration universelle des droits de l'homme, après la commune, après mai 68, allons nous courber l'échine, labourant bêêêlement une terre volée par tous ces cravatés antipathiques: les escrocs de la raie publique. 

Blueturn est un projet extraordinaire de Jean Pierre Goux et Michael Boccara. Ces talentueux ingénieurs ont réalisé que la plupart des personnes ayant admiré notre mère la terre depuis l'espace sont revenues avec une empathie, une bienveillance, une humanité décuplée. Leur idée géniale, a été d'utiliser les images de la NASA, afin d'offrir à tous ce cadeau : notre belle planète dans son bleu costume.

Nous sommes tous Sapiens, en voyage éphémère dans un espace grandiose. Notre esquif est de toute beauté, notre aventure reste à réinventer.

Partageons ensemble, aujourd'hui, tous les défis qui se présentent. Cueillons ensemble, le coeur vaillant, toutes les couleurs qui nous entourent.

Prenons soin les uns des autres, flattons d'amour notre hôte, demain chantera en retour pour nos ptits fillots, nos ptites fillotes.  

Michel Fourcade and ze Princess ont le grand plaisir de participer à l'aventure Blueturn.

Posez vous quelques minutes, ouvrez grands yeux et grandes oreilles et laissez la magie déployer ses ailes.

 

Blueturn, le site  

 

" Blueturn vous offre une expérience unique, intime et interactive de la terre totalement éclairée et en rotation, vue depuis l'espace. Nous voulons diffuser cette vue unique sur tous les écrans et déclencher ainsi une réelle prise de conscience planétaire.

Blueturn utilise les images prise quotidiennement par le satellite DSCOVR de la NASA, situé à 1.5 millions de kilomètres de la Terre, pour générer la vue magnifique de la Terre totalement éclairée et en rotation."

Bienvenidowelcomplanvengut  chers amis frères soeurs, farceurs, sapins, sapiens, papillons et chenilles, petits glaçons et belles billes, étrangers perdus sur les épaules de tata Cronette, à bicyclette, en montgolfière, en gâteau d'anniversaire, à voile ou à vapeur, venez  avec toutes vos couleurs.  Et si la vie, l'envie vous émoustille, laissez-nous une bafouille, un sourire et quelques mots pour le traduire.

Là, tout de suite, maintenant, au même moment, au même instant,  décidons d'empathifier le monde.

N'est ce pas merveilleux d'être enfin libres d'aimer. 

 

 

Curiositer, apprendre, laisser s'exprimer les questions avant d'imposer une réponse, laisser les certitudes aux certifiés en retrouvant nos "je t'aime" perdus. 

                Votez  Michel Fourcade and Ze Princess 

Présidentes(s)

La France à besoin d'artistes honnêtes et droits, une double présidence, une parité irréprochable, une seule proposition:

Empathifions la France pour mieux empathifier le monde. 

Mini stère des couleurs: le peuple y est. 

Une fois élus, le couple présidentiel, s'engage à récupérer les radis et les pas radis des radins.

Nos 2000 milliards de dette oublié, notre intégrité retrouvée, nous inventerons un hexagone protéiforme aux contours exquis où dans le respépépé de tous, chacun féféfé ce qu'il lui plépléplé. T cap ou T pas cap d'être toi?

T'as peur de qui t'as perdu quoi, mess per de que, ya pas de quoi, t'as peur du pourquoi?

Trace l'instant T, l'instantané, T belle T beau, T comme l'oiseau.

                                                     Votez l'évidence,  ça coule de sens, la main sur le coeur ou sur les fesses

                                                                                          Votez  Michel Fourcade and Ze Princess 

 

Tournée  2017/2018:

"En mai fais ce qu'il te plaît, en août, fais ce qu'il te ploute"

Commentaires: 3
  • #3

    Charles (vendredi, 24 février 2017 14:53)

    Je vous ai compris

  • #2

    François (vendredi, 24 février 2017 14:48)

    Moi Président, je voterai Michel Fourcade and Ze Princess

  • #1

    Pénélope (vendredi, 24 février 2017 13:08)

    Bonjour Michel Fourcade and ze Princess
    Je suis enchantée de rencontrer de si talentueux artistes qui partagent mon empathie, ma bienveillance, et vous envoies par la poste ce jour, un millions de billets...doux.