Beatbox, piano, loopers, marmotte en do Majeur                                  Amazing electrocappella show

 

 

David Dutech

Auteur, Compositeur, Interprète, Professeur, Percussions, Piano, Live sampler, loops, Mix, Beat box, Arrangeur, Coach.

 

A cinq ans, empruntant casseroles, bassines bout de ficelles et branches d’arbres, david se construit une batterie, en secret. Il embrasse ses premières scènes à onze ans en tant que percussionniste dans un trio de chansons occitanes. A quatorze ans, il accompagne l’orchestre de Jean Pierre Wallez, et interprète le requiem de Mozart aux timbales. Après sept ans passés au CNR de Toulouse à travailler solfège percussions et batterie, Il obtient son diplôme de fin d’étude.  A dix sept ans il rentre dans le groupe Yan & les Abeilles (chansons punk), signe avec un label, enregistre son premier album, et se lance dans l’écriture. A dix neuf ans, il enchaîne DEUST musicien et une formation pro à Music’Halle, Toulouse. C’est à cette période qu’il s’ouvre au Jazz, aux musiques du monde et à l’improvisation, en recentrant sa musicalité sur la voix, la respiration, le chant rythmique, le chant intérieur… D’orchestres de bal en groupes de jazz, de rock funk ou reggae, il crée à 25 ans une comédie musicale « la fantaisie d’Hérésy » avec un chorégraphe américain. Théâtre, musique chants et danses s’y entremêlent et lui révèle toute la beauté du métissage. Il prend des cours de théâtre, accompagne des match d’impros et monte un spectacle avec des enfants autour du mélange des couleurs « le retour de patatras ». Il développe le concept de « chasse aux trésor » en organisant des spectacles itinérants réunissant musiciens chanteurs, acteurs, et circassiens.

A trente ans, il crée un festival musico théâtral dans son village, participe à un jumelage, écrit et interprète « hol von a boratsag » en Roumanie. Dès son retour il crée le groupe Alex & les Grands Amis (chansons déjantées), puis rejoint  les Booze Brothers (tradpunk Irlandais) pour sept ans de tournées internationales. Le beatbox devient peu à peu une évidence de sens, d’essence, d’accompagnement et de pédagogie, il le développe au sein de Michel Fourcade and ze Princess. Depuis plus de vingt ans, il partage son temps de musicien avec celui de professeur (cours, concerts pédagogiques, master class,stages). Professeur à Music’Halle et créateur du département Flamenco, professeur de musique et culture rythmique à l'école de cirque le LIDO, intervenant batterie, cajon, beatbox au CFPM, professeur musique et danse et formateur DE au centre chorégraphique James Carlès, auteur de la méthode pédagogique « Tiempo, Cante, Sonido ».

Il collaboration avec le ballet de danse La Morita sur plusieurs créations. Crée le duo d&b avec Ange B (rencontres-impro Beat Box et mise en live). Il anime des Master-Class cycle long Music’ Halle avec Tonton Salut, intervient comme coach rythmique avec le groupe « la mal coiffée », Il collabore avec le danseur Hip Hop Tayeb Benamara, (création, coaching et master class beatbox) et donne des stages et master class à l’Acappella society (Singapour). il est invité par Intuitive Project (jazz Russe) pour une série de concerts à St Petersbourg. David Dutech tourne actuellement avec Naviòl (chanson jazz occitan), Via el Mundo (chansons révolutionnaires d'Espagne et d'Amérique de sud), Michel Fourcade and ze Princess (électrocappella polyglotte).

 

 

 

 

 

 

Alexandra Gallardo

Auteuse, Compositrice, Chanteuse, Chargée de Production.

 

Les premiers souvenirs d’Alexandra sont chantés. Depuis toujours la voix accompagne chacun de ses mouvements. Enfant, elle reproduisait tous les chants alentours, d’Elvis Presley à Téléphone en passant par Amstrong, Harry Belafonte, les chanteurs Italiens, Trust, ACDC, Henri Salvador, Annie Cordy ou les Blues Brothers. Un arc en ciel de genres a façonné sa voix. Autodidacte, elle se produit en famille, à l’école puis dans des restaurants, a cappella ou accompagnée par des bandes dans un répertoire éclectique toujours plus riche de couleurs.

A 20 ans elle crée le groupe les Meskins, puis la comédie musicale « La fantaisie d’Hérésy » avec un chorégraphe Americain. Chants, musiques théâtre et danse s’enlacent, s’embrassent et changent le cour du temps, c’est l’occasion pour elle de prendre des cours de théâtre avec Hocine Boudjemah et Carole Barbier.

Elle rentre ensuite à Music’Halle et prend des cours de chant avec Ravi Prasad pendant deux ans.

En 1997 elle forme le groupe Alex et les Grands amis, spectacle chanté musico théâtral, et part en tournée en France Italie, et Roumanie.

Elle organise des spectacles pour enfants, et un festival dans son village. Animatrice artistique pour  Léo Lagrange elle propose des ateliers artistiques en inter classe. Elle développe ses talents de peintre et sculpteur sur terre en créant des personnages bustes et visages du monde et en donnant le goût aux enfants de réinventer notre monde.

En 2000, elle manage le groupe Irlandais « les Booze Brothers » et parallèlement développe son duo de chansons polyglottes déjantées « Michel Fourcade and ze Princess ». Depuis 2010 elle manage Le trio « Entre dos Aguas » au sein du collectif artistique E2A, et poursuit son aventure de chanteuse en rajoutant l’électronique, samples et loops dans des chansons électrocapella, rencontres improbables de standarts internationaux ou de compositions originales.